Chers visiteurs,

Shane Wolf est un Renaissant, un Renaissant vivant.
Rien ne l’enthousiasme davantage que de quitter la certitude de la connaissance pour se confronter au doute. Si un jour vous le croisez sur son vélo dessiné d’un simple trait par un designer hollandais, vous serez troublé par cette énergie joyeuse qui anime tout son être.

Shane Wolf est un chercheur, un chercheur en Art.
Son atelier regorge de trésors sous forme d’esquisses, de dessins préparatoires, d’études de palettes mais aussi d’outils fabuleux parfois fabriqués selon ses propres dessins comme par exemple, cet échafaudage vitré ou encore, car Shane travaille principalement en “life size” que j’aime à traduire “taille de la vie”, cet extraordinaire chevalet monumental à contre-poids. Tel un laboratoire, ce lieu bouillonne d’idées et de savoir qui s’allient pour atteindre l’instant propice et rare au basculement des principes et perspectives connues et à l’embrasement d’une palette consciencieusement établie ouvrant une nouvelle voie de facto.

Shane Wolf est un humaniste, c’est dans la figuration du nu d’après modèle vivant que la Beauté s’impose à lui.
Doit-on chercher dans son oeuvre une résonance aux désaccords du monde quant à l’humain et son image ? A vous d’en décider. Shane Wolf quant à lui, voue sa vie à sa quête du BEAU qu’il trouve à son état le plus pur dans l’homme, la femme et l’enfant libérés de toute indécence culturelle, religieuse ou politique, dans l’être humain dans sa chair, son humanité simple et à jamais universelle.

En parcourant ce site et en suivant cette oeuvre en cours, vous découvrirez au fil du temps, les confidences et les émerveillements d’un Maître vivant.

Anne MOREAU
Mécène et collectionneur